Thérapeute
TRAME
Soin vibratoire
-
Facilitateur.ice
cercle restauratif


Une séance Trame, c'est quoi ?

La Trame est un soin vibratoire, une technique pour trouver/ retrouver du soutien dans notre état de santé physique, psychique, émotionnel, sur nos chemin de vie. C’est Patrick Burensteinas, physicien, chercheur et alchimiste qui met au point, pratique et forme à cette approche depuis 1990.

On a dans notre corps un genre de maillage souple en 3D très fin, dont chaque fibre passe par nos cellules. L’information nécessaire au bon fonctionnement de nos cellules et donc de notre corps, y circule. Ce maillage, qu'on appelle trame est conducteur, et tout ce qui viendrait altérer sa conduction, viendrait altérer notre fonctionnement et risquer d’entraîner déséquilibre, inconfort, mal-être, maladie, tant d’un point de vue physique que psychologique. Les chocs physiques, émotionnels, les trauma… créent des cristallisations, des nœuds qui viennent encombrer la trame, limiter la circulation d’information et altérer la conduction et la vibration naturelles de celle-ci .


Un soin trame peut-être envisagé comme un simple moment pour soi de détente profonde comme il peut être le souhait d'un changement plus durable dans une intention davantage thérapeutique. La Trame est aussi l'occasion d'un travail sur soi, sur son chemin de vie. C'est vous qui choississez. Si des changements peuvent survenir dès la première Trame, on observe qu'ils sont plus significatifs et stables à partir de 3 soins. A vous de le vivre et de décider.

En aucun cas la Trame ne doit remplacer ou retarder une consultation chez un médecin.

Les indications sont nombreuses tant pour des maux physiques que psychologiques.
 Jours et Lieux de RDV 
Le jeudi à Quimper à la maison de soins. 12 rue St Paterne. 1er étage.

Possibilité accès personne à mobilité réduite. A préciser lors de la prise de RDV.
Le vendredi au cabinet Les Mobiles
1 rue Ernest RENAN à Concarneau.
accessibilité PMR.
Le lundi à Concarneau, quartier Keramporiel. RDC.
Je n'ai pas pour habitude de porter un masque pendant les séances, à moins d'être enrhumée (ce qui m'arrive très peu). Toutefois si vous souhaitez que j'en porte un, signalez-le moi avant ou au début du RDV, j'en mettrais un sans soucis.
Tarif TTC en participation libre et consciente entre 20 et 80€.
La participation libre et consciente nécessite de clarifier en vous ce qui est juste de donner en fonction de votre situation financière et au regard du temps et du soin apportés. Proposer cette forme de rémunération est pour moi un acte à la fois militant et généreux car j'ai conscience des difficultés financières de certain.es et de la nécéssité de se faire du bien, de s'apporter du care, du soin.
Paiement en espèce ou chèque à la fin du RDV. Pas de possibilité de CB. Virement sur demande en amont du RDV.
De part mon contrat  d'appui au projet d'entreprise (CAPE) signé avec la CAE Chrysalide, la TVA à 20% s'applique.

La Trame et moi ?

La Trame, je l’ai découverte grâce à une amie qui m’a offert ce soin à la sortie du premier confinement en mai 2020, j’étais complètement en vrac, proche du burn-out, probablement. Est-ce que c’est ce soin ou les autres thérapies que je suis allée chercher en même temps qui m’a fait prendre la décision d’un break de 4 mois et d’un déménagement ? Un tout sûrement. C’est resté dans un coin de ma tête, et début 2021, je me suis inscrite en formation auprès de  Sylvie Régent.

Comment j'ai choisi d'être thérapeute Trame.

En pratique

La personne est allongée sur le dos habillée, sur une table type table de massage et la.e praticien·ne Trame effectue une succession de 16 appositions des mains sur le corps de la personne (clavicules, côtes, abdomen, bassin, pieds, tibia, tête).

Le RDV dure 1h. Le soin seul dure entre 30 et 45 min. Il y a peu d’échange verbal, et pas d’analyse à faire. On peut laisser un peu le mental de côté sur ce coup là. Ça fait du bien. On peut même s’endormir… si si, ça marche aussi.
Des déblocages peuvent se faire dès le premier soin, parfois il en faut plusieurs. On ne peut jamais prévoir. Toutefois on recommande 3 soins pour nettoyer et un quatrième pour harmoniser. Dans tous les cas c'est à vous de voir. Si vous souhaitez plusieurs soins il est recommandé de les espacer de 3 à 6 semaines.
 Témoignages 

             En contrat CAPE (contrat d'appui au projet  d'entreprise ) avec la coopérative d'activité et d'emploi CHRYSALIDE (Quimper, 29) du 1er juin 2023 au 31 mai 2024         
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram