Praticien.ne
TRAME
Soin vibratoire
-
Facilitateur.ice
cercle restauratif

Math (iel, il, elle)

Ce site commence probablement par qui je suis...
Math, assigné.e femme à la naissance en 1985, blanche, valide, classe moyenne disons. Sans trop me poser de question parce que j'avais ces privilèges, j'ai rempli le contrat social en obtenant un bac + 3, dans le soin, en me mariant avec un homme cis, en faisant deux enfants. Et puis j'ai divorcé, j'ai toujours deux enfants, j'ai quitté mon boulot dans le soin. Pas de trauma à mon actif. Juste la rudesse de la vie qui nous rattrape souvent.
Janvier 2021
Depuis que j'ai 20 ans, je creuse ma petite personne, quand même, pour surmonter ces "pas trauma" et cette rudesse de la vie Je creuse avec des livres, des podcasts, des thérapeutes en tout genre, des stages, des ateliers, des longues discussions avec les copaines et puis il y avait mes petites insomnies aussi.

Mon boulot c'était, pendant 14 ans, infirmièr.e. Et puis j'ai compris (presque) qu'il fallait que j'arrête de dire aux autres et que je me fasse moi-même. Je me lance dans plusieurs formations et je plonge un peu plus dans les milieux associatifs, militants et féministes, avec dans un coin de la tête de rapidement quitter mon boulot. C'est ce que je fais en décembre 2021.
Depuis
Depuis, je suis diplomé.e praticien.ne Trame, je démarre un diplôme universitaire sur les transes cognitives et les états de consicence modifiée.

Avec tout ça il y a aussi beaucoup de lecture et de podcast qui viennent en permanence enrichir ma pratique et ma posture, surtout. Les milieux du soin, du militantisme féministe - queer et aussi une forme de spiritualité (en dehors de dogme religieux) s'invite dans mes rdv avec vous. Mais c'est vous qui choisissez la dose. Le changement se fait à votre rythme, dans votre sens et à votre façon à partir du moment où vous êtes prêt.es à ce qu'il y ait du changement dans votre vie.
En janvier 2024, après un hiver dédié au coming in plus ou moins vertigineux, sans en faire un évenement, j'annonce au gré des discussions et des ami.es avec qui je le sens, ma transition de genre. Ca sera dorénavant Math, pronom, iel, il, elle. J'aime m'amuser avec le genre. Je me défini comme une personne trans non-binaire.

flagheart-pulseleafquestion-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram